Votre intervenant

MON PARCOURS

Je m’appelle Erwan Piriou. De formation juridique, je me suis par la suite orienté vers le domaine de l’enseignement spécialisé. Je suis depuis 17 ans directeur d’établissements médico sociaux.

 

MA FORMATION A LA MÉDIATION

Dans ces différents métiers, j’ai été amené à résoudre des conflits. Comme beaucoup, j’ai pu alors penser que le bon sens et la compréhension des faits pouvaient être suffisants.

Malheureusement si les faits sont importants, l’idée que chacun peut s’en faire l’est plus encore. S’en tenir aux faits sans comprendre les enjeux réels est un piège facile.

Mais au delà de cela, c’est aussi une approche différente des relations humaines qui doit se vivre mais s’apprend aussi.. J’ai donc suivi le cursus certifiant du CNAM de Nantes avec obtention du certificat de spécialisation à la médiation en 2013.

Je suis membre de l’Association des Médiateurs de Bretagne Ouest (AMBO). L’AMBO est un lieu d’échange sur les pratiques mais aussi un lieu de formation régulière conformément au code national de déontologie des médiateurs.

Je suis également Membre de l’Agence Régionale de Médiation Entreprises du Grand Ouest (ARMEGO)

 

MA FORMATION A L’ACCOMPAGNEMENT

Je me suis  formé sur plus de deux ans avec le Dr Thierry Charrier, psychiatre, à « l’approche de la sémiologie clinique et à la psychologie analytique jungienne et ses applications » avec validation en 2013. Cette formation se poursuit depuis régulièrement par des temps de supervision et de développement.

Diplômé du Centre d’études de l’Ennéagramme. J’utilise cet outil comme  première approche afin de permettre à la personne de cerner rapidement ses atouts et ses points de friction potentiels tant vis à vis des autres que de lui même. Il me permet aussi de structurer un accompagnement sur un temps plus long.

 

MA FORMATION A LA NÉGOCIATION

Je me suis également formé aux techniques de négociations au Centre Européen de la Négociation à Paris sur tous les types de négociation qu’elles soient complexes ou difficiles dans leur objet.

 

 

 

logo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *